TV

Au moins dix Palestiniens ont été tués dans les frappes aériennes israéliennes contre la bande de Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des Palestiniens font leur adieux à leurs proches à l'hôpital Nasser de Khan Younès, après avoir été la cible de frappes aériennes israéliennes, le 24 mai 2025. ©REUTERS

Au moins dix Palestiniens ont été tués à la suite des frappes aériennes israéliennes contre diverses zones de la bande de Gaza. 

Dans les premières heures de ce dimanche 25 mai, plusieurs régions du territoire côtier ont été visées, notamment Nuseirat, Abasan et al-Qarara.

Au sud de la bande assiégée, la ville d'al-Qarara, située au nord-est de Khan Younès, a été frappée par des avions de guerre israéliens, tandis que la partie est de Khan Younès a été également touchée par de bombardements israéliens sur les localités d’Abasan al-Jadida et d’al-Zana.

Ces bombardements ont provoqué de nombreux blessés et d’importants dégâts matériels.

Dans la zone d’al-Hassaina, à l’ouest du camp de réfugiés de Nuseirat, un Palestinien a été tué et plusieurs autres ont été blessés lors d’une attaque de drone israélienne ciblant un camp où des civils déplacés avaient trouvé refuge.

Une série de raids israéliens a ciblé divers quartiers de Jabalia dans le nord de la bande de Gaza, où plusieurs personnes ont été tuées et blessées.

Par ailleurs, des coups de feu ont été signalés depuis des véhicules militaires israéliens à l’est du quartier d’Aal-Tuffah, dans la ville de Gaza.

L’ONU alerte sur la malnutrition des enfants gazaouis

Sur le plan humanitaire, la situation reste alarmante. Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un appel urgent, avertissant que plus de 70 000 enfants à Gaza souffrent de malnutrition sévère; il a ainsi réitéré la nécessité d’un accès immédiat, sûr et sans restriction à l’aide humanitaire.

À lire: Gaza : Israël a tué plus de 75 Palestiniens en 24 heures

Dans une statistique préliminaire, le Bureau des médias du gouvernement de Gaza a confirmé que le siège, en place depuis plus de 80 jours, a déjà coûté la vie à 58 personnes à cause de la malnutrition.

Un total de 242 décès, principalement parmi les personnes âgées, a été enregistré en raison de pénuries critiques en aliments et médicaments.

De plus, 26 patients souffrant d’insuffisance rénale ont perdu la vie faute de soins adaptés tandis que plus de 300 fausses couches ont été recensées chez des femmes enceintes, conséquence directe du manque de nutriments indispensables à leur grossesse.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV